Bee-Bot est un robot-abeille d'éducation programmable adapté aux classes de maternelle jusqu'en primaire, offrant un support pédagogique nouveau et ludique.

Il permet aux élèves de découvrir les premières bases de la robotique et de la programmation. Qu'est-ce qui fait que mon robot avance tout seul ? Comment faire pour l'amener là où je le désire ?

L'élève doit visualiser et anticiper le trajet que doit faire Bee-Bot sur le tapis divisé en cases, puis programmer le robot en appuyant sur les bonnes flèches. Il doit ensuite appuyer sur OK pour que Bee-Bot se mette en route et vérifier ainsi qu'il n'a pas fait d'erreur.

Dans le cadre du plan de formation ASH, les enseignants d'ULIS école et d'unité d'enseignement ont pu s'exercer à la manipulation de ces robots et imaginer des activités pédagogiques innovantes.