Jeu d'echecs comme vecteur de valorisation scolaire

« Le jeu d'échecs et les jeux traditionnels mahorais comme vecteur de valorisation scolaire » est un projet académique qui doit permettre à tous les élèves mahorais de développer diverses compétences, leur esprit critique, l'initiative et l'autonomie. C'est aussi introduire divers supports d'apprentissage, comme les tablettes numériques.
Le jeu d’échecs et les jeux traditionnels mahorais deviennent ainsi des outils stratégiques au service de la pédagogie et de la motivation des élèves. C’est un élément d’acquisition des savoirs fondamentaux au niveau pédagogique et éducatif qui permet de mobiliser de nombreuses compétences, souvent non évaluées chez les élèves en difficulté bien qu’exigibles au niveau des différents paliers du socle commun.

Le projet académique

Année 2018 - 2019 :

- flyer et affiche de présentation pour 2018-2019

- tournoi des personnels

- UNSS e-challenge

- semaine des sciences : démonstration

- semaine des mathématiques : tournoi de qualification

- tournoi académique le 24 avril 2019 au clg de Kwalé

Pour toutes informations sur le projet académique « Le jeu d'échecs et les jeux traditionnels mahorais comme vecteur de valorisation scolaire », contactez le comité de pilotage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.