une équipe pédagogique autour de l'élève UPE2A

L'élève de l'UPE2A bénéficie  de l'encadrement de plusieurs enseignants : l'enseignant UPE2A qui est le référent en matière de FLS / FLSCO, mais aussi tous les autres enseignants de la classe ordinaire à laquelle il est intégré. La circulaire n°2012-141 du 2.10.2012 évoque d'ailleurs le fait que toute l'équipe enseignante a pour mission d'accompagner l'élève UPE2A :

« L'enseignant de français comme langue de scolarisation ne saurait être réalisé par le seul professeur de l'UPE2A : l'ensemble de l'équipe enseignante est impliquée. Pour ce faire, tous les dispositifs d'aide et d'accompagnement sont mobilisés »

AInsi, un élève allophone en UPE2A bénéficiera aussi de l'accompagnement du professeur principal de sa classe d'inclusion.