A quoi sert le DELF scolaire ?

Le Delf scolaire est un outil de valorisation des progrès des élèves. La difficulté est de pouvoir inscrire l'élève au niveau du DELF qu'il peut réussir, sans pour autant sous-estimer ses capacités à atteindre le niveau au dessus. Un entraînement permettra de mieux cibler le niveau. Il n'est en effet pas possible d'inscrire l'élève à deux niveaux différents sur une même session.

tête monde

Le DELF scolaire peut être particulièrement intéressant pour des élèves susceptibles de sortir du système éducatif sans autre diplôme, ou pour des élèves dont la continuation du parcours migratoire les emènerait sur un territoire hors de France.

Il n'a pas d'intérêt pour des élèves qui ont fait leur scolarité à Mayotte et vont continuer dans le système français, puisqu'en ce cas leurs bulletins scolaires apportent des informations plus précises sur leur niveau de français.