Qu'est-ce que le DELF scolaire ?

page CIEP

Le DELF : Diplôme d'études en langue française  est un diplôme délivré par le centre international d'études pédagogiques (CIEP). Il est l'équivalent du Toefl pour l'anglais ou du DELE pour l'espagnol.

Le DELF est subdivisé en 4 niveaux du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues : A1, A2, B1, B2.

Pour les niveaux C1-C2, le diplôme proposé s'appelle DALF : Diplôme approfondi de langue française.

Les sujets sont proposés par le CIEP et diffusés dans les différents centres. Plusieurs sessions existent dans l'année. Les dates des sessions possibles sont fixées par le CIEP.

Le DELF scolaire    a été conçu pour les élèves scolarisés, en France ou à l'étranger. Pour ce qui est de la France, il vise les publics allophones, élèves arrivés depuis moins de deux ans. Une convention est passée avec le Ministère de l'éducation nationale et le CIEP qui permet à ces élèves de présenter gratuitement ce diplôme, jusqu'au niveau B1.

Les sujets peuvent faire l'objet d'une légère adaptation aux publics par le CIEP. Ils sont les mêmes que le delf junior.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page du CIEP consacrée à ce diplôme.

delf scolaire