logo DANE gd format

Le Vice-Rectorat de Mayotte a fait le choix de mettre l'accent sur le développement du numérique éducatif dans le premier et le second degré. La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) est chargée de proposer une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.

La déléguée académique au numérique (DAN), Sandrine INGREMEAU, conduit son action avec l’ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l’Éducation.

Abonnez-vous au compte Twitter pour suivre toutes les actualités de la DANE : @DaneMayotte

Délégation Académique au Numérique Educatif de Mayotte

ecole nume

Tél : 0269 61 95 26

twitter icon vector@DaneMayotte

Piloter et Guider   Lettres mensuelles

Tous les mois, la DANE du Vice-Rectorat de Mayotte publie une lettre d'information sur le numérique éducatif.

Former et Accompagner   Innover et Expérimenter

Formations des 9 et 10 octobre sur Plickers, Frise Chrono, Diaporama   Le Mannequin Challenge est une activité ludique dans laquelle les élèves prennent une pose figée pendant que le professeur les filme. Les élèves deviennent alors acteurs de leur savoir.

Dans le cadre de l'Ecole ouverte, les élèves volontaires du collège de Chiconi ont pu travailler sur la mise en place d'une webradio.

Créer et Mutualiser
  Outiller et Equiper

Les Fichouti#Numériques permettent de découvrir, en une page, un outil numérique, une application ou une méthode pédagogique en lien avec le numérique.

Utiliser des outils numériques pour aider les élèves à apprendre la langue de scolarisation, c'est le choix qui a été fait au collège de Majicavo.

L’animation en volume, appelée aussi stop-motion, est une technique d’animation image par image. À mi-chemin entre photo et vidéo, le stop motion permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles.

Ressources Pédagogiques "L'Ecole change avec le numérique"

Prim à bord BRNE Eduthèque Myriaé Myriaé D'Col

M@gistère Tribu Tribu Viaéduc