webmestre@ac-mayotte.fr
Accueil
Cycle 1
Mobiliser les langues dans toutes ses dimensions
Graphisme et écriture
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
Jouer et apprendre
Cycle 2
Français
EPS
Enseignements Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Langues vivantes
Enseignement moral et civique
Cycle 3
Français
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
Oral
Ecriture
Lecture
Etude de la langue
Méthodologie
Plurilinguisme
EPS
Arts plastiques
Langues vivantes
Education musicale
Travail vocal
Echauffement, posture, technique vocale
Chansons travaillées
Direction de choeur
Séquences et Cours
Histoire musicale
Références pour séquences
Exemples de séquences
Accompagnement,Harmonie, MAO
Accompagnement
Harmonie
MAO
Histoire et géographie
Actualités - Cycle 3
Ressources Pédagogiques - Cycle 3
CM1
CM2
SIXIEME
Adaptation des programmes - Cycle 3
Outils pédagogiques - Cycle 3
Se Documenter - Cycle 3
Ressources pour travailler en interdisciplinarité - Cycle 3
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
Cycle 4
Français
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
Oral
Ecriture
Lecture
Etude de la langue
Méthodologie
DNB - Lettres
Plurilinguisme
Fichouti#Français
Langues et cultures de l'Antiquité
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
Histoire et géographie
Actualités - Cycle 4
Ressources Pédagogiques - Cycle 4
Cinquième
Quatrième
Troisième
Adaptation des programmes - Cycle 4
Outils pédagogiques - Cycle 4
Les examens - le DNB
Se Documenter - Cycle 4
Ressources pour travailler en interdisciplinarité - Cycle 4
Ressources numériques cycle 4
EPS
Arts plastiques
Education musicale
Travail vocal
Echauffement, posture, technique vocale
Chansons travaillées
Direction de choeur
Séquences et Cours
Histoire musicale
Références pour séquences
Exemples de séquences
Accompagnement,Harmonie, MAO
Accompagnement
Harmonie
MAO
Mathématiques
DNB - Maths
Enseignement moral et civique
SVT
Physique - chimie
Technologie
Langues vivantes
Lycée
Français
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
EAF
Oral
Ecriture
Lecture
Etude de la langue
Méthodologie
BTS
Fichouti#Français
Histoire et géographie
Actualités - Lycée
Ressources Pédagogiques - Lycée
Seconde
Première
Terminale
L'espace de l'Océan indien
Outils pédagogiques - Lycée
Les examens - le Baccalauréat
Se Documenter - Lycée
Ressources pour travailler en interdisciplinarité - Lycée
EPS
Mathématiques
BAC - Maths
Sciences
Langues LP
Lettres-Histoire LP
Enseignements professionnels
Métiers du bâtiment
Métiers du bois
Métiers de l'électricité et de l'électronique
SUJETS E2 BP ELEEC
SUJETS E2 BP SEN ASI_AVM
Métiers de la mécanique
Métiers des sciences sociales et médicales
Arts appliqués
SES - Economie et Gestion
ICN - ISN
SVT
Langues vivantes
Physique - chimie
Enseignements technologiques
Education musicale
Arts plastiques
Parcours
Avenir
PEAC
Citoyen
Santé
Pluridisciplinarité
Education Prioritaire
Numérique Educatif
Applications pour les tablettes
Les applications indispensables
Les applications 1er degré
Les applications 2nd degré
Wizzbe et tablettes
DANE
Ressources Numériques Mayotte
Journées des 26 et 27 février
Créer et Mutaliser
Outiller et Equiper
Fichouti#Numérique
Santé et Sécurité
Santé et Sécurité au Travail
DUERP
Prévention des risques professionnels
Enseignement de la santé et la sécurité au travail
Sûreté et sécurité dans les établissements
Prévention des risques majeurs
Consignes de sécurité
Education à la sécurité
Contacter le Pôle Sécurité
Innovation et Expérimentation
Projets innovants et expérimentaux
CARDIE
Education à l'image
CASNAV
Actualités du CASNAV
Présentation du CASNAV
Les missions
Les activités
Les partenaires
Nous contacter
Textes officiels
Scolariser un enfant allophone
Accès à l’école
Accueil et positionnement
Organiser un parcours scolaire
L’UPE2A et la classe ordinaire
Ressources pédagogiques Casnav
Séquences pédagogiques
Accueil et inclusion des élèves arrivants
Stratégies FLS en classe ordinaire : parler, lire, écrire
Evaluation et suivi des élèves
Stratégies plurilingues
Projets artistiques et culturels
Bibliographie et sitographie
Formations - Certifications
Plan de formation
Formations diplômantes et qualifiantes
Se préparer à la certification FLS
Diplômes élèves
DELF scolaire
Glossaire
Débuter dans le métier
Au CDI
Etablissements
Circonscriptions
Vous êtes ici :
Accueil
Cycle 4
Français
Plurilinguisme
Plurilinguisme
Liens utiles
Eduscol
Eduthèque
Viaeduc
Canopé
M@gistère
Liens académiques
Académie
DéFIE
DANE
CARDIE
ASH
Connexion
Se souvenir de moi
Connexion
Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?
Accueil
Cycle 1
Mobiliser les langues dans toutes ses dimensions
Graphisme et écriture
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
Jouer et apprendre
Cycle 2
Français
EPS
Enseignements Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Langues vivantes
Enseignement moral et civique
Cycle 3
Français
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
Oral
Ecriture
Lecture
Etude de la langue
Méthodologie
Plurilinguisme
EPS
Arts plastiques
Langues vivantes
Education musicale
Travail vocal
Echauffement, posture, technique vocale
Chansons travaillées
Direction de choeur
Séquences et Cours
Histoire musicale
Références pour séquences
Exemples de séquences
Accompagnement,Harmonie, MAO
Accompagnement
Harmonie
MAO
Histoire et géographie
Actualités - Cycle 3
Ressources Pédagogiques - Cycle 3
CM1
CM2
SIXIEME
Adaptation des programmes - Cycle 3
Outils pédagogiques - Cycle 3
Se Documenter - Cycle 3
Ressources pour travailler en interdisciplinarité - Cycle 3
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
Cycle 4
Français
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
Oral
Ecriture
Lecture
Etude de la langue
Méthodologie
DNB - Lettres
Plurilinguisme
Fichouti#Français
Langues et cultures de l'Antiquité
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
Histoire et géographie
Actualités - Cycle 4
Ressources Pédagogiques - Cycle 4
Cinquième
Quatrième
Troisième
Adaptation des programmes - Cycle 4
Outils pédagogiques - Cycle 4
Les examens - le DNB
Se Documenter - Cycle 4
Ressources pour travailler en interdisciplinarité - Cycle 4
Ressources numériques cycle 4
EPS
Arts plastiques
Education musicale
Travail vocal
Echauffement, posture, technique vocale
Chansons travaillées
Direction de choeur
Séquences et Cours
Histoire musicale
Références pour séquences
Exemples de séquences
Accompagnement,Harmonie, MAO
Accompagnement
Harmonie
MAO
Mathématiques
DNB - Maths
Enseignement moral et civique
SVT
Physique - chimie
Technologie
Langues vivantes
Lycée
Français
Actualités
Documentation
Séquences pédagogiques
EAF
Oral
Ecriture
Lecture
Etude de la langue
Méthodologie
BTS
Fichouti#Français
Histoire et géographie
Actualités - Lycée
Ressources Pédagogiques - Lycée
Seconde
Première
Terminale
L'espace de l'Océan indien
Outils pédagogiques - Lycée
Les examens - le Baccalauréat
Se Documenter - Lycée
Ressources pour travailler en interdisciplinarité - Lycée
EPS
Mathématiques
BAC - Maths
Sciences
Langues LP
Lettres-Histoire LP
Enseignements professionnels
Métiers du bâtiment
Métiers du bois
Métiers de l'électricité et de l'électronique
SUJETS E2 BP ELEEC
SUJETS E2 BP SEN ASI_AVM
Métiers de la mécanique
Métiers des sciences sociales et médicales
Arts appliqués
SES - Economie et Gestion
ICN - ISN
SVT
Langues vivantes
Physique - chimie
Enseignements technologiques
Education musicale
Arts plastiques
Parcours
Avenir
PEAC
Citoyen
Santé
Pluridisciplinarité
Education Prioritaire
Numérique Educatif
Applications pour les tablettes
Les applications indispensables
Les applications 1er degré
Les applications 2nd degré
Wizzbe et tablettes
DANE
Ressources Numériques Mayotte
Journées des 26 et 27 février
Créer et Mutaliser
Outiller et Equiper
Fichouti#Numérique
Santé et Sécurité
Santé et Sécurité au Travail
DUERP
Prévention des risques professionnels
Enseignement de la santé et la sécurité au travail
Sûreté et sécurité dans les établissements
Prévention des risques majeurs
Consignes de sécurité
Education à la sécurité
Contacter le Pôle Sécurité
Innovation et Expérimentation
Projets innovants et expérimentaux
CARDIE
Education à l'image
CASNAV
Actualités du CASNAV
Présentation du CASNAV
Les missions
Les activités
Les partenaires
Nous contacter
Textes officiels
Scolariser un enfant allophone
Accès à l’école
Accueil et positionnement
Organiser un parcours scolaire
L’UPE2A et la classe ordinaire
Ressources pédagogiques Casnav
Séquences pédagogiques
Accueil et inclusion des élèves arrivants
Stratégies FLS en classe ordinaire : parler, lire, écrire
Evaluation et suivi des élèves
Stratégies plurilingues
Projets artistiques et culturels
Bibliographie et sitographie
Formations - Certifications
Plan de formation
Formations diplômantes et qualifiantes
Se préparer à la certification FLS
Diplômes élèves
DELF scolaire
Glossaire
Débuter dans le métier
Au CDI
Etablissements
Circonscriptions