Balade Numérique Jeux Olympiques et Paralympiques

Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire liant EPS et Education Civique, la classe de CE1A de l'école Labattoir 3 Badamiers Elémentaire a pu suivre une balade numérique réalisée par leur enseignante, madame Grigt avant de participer avec d'autres classes à une rencontre sportive..

Le projet avait plusieurs objectifs : découvrir les symboles et les valeurs de l'olympisme (excellence, respect, amitié), découvrir les disciplines olympiques et paralympiques et changer notre regard sur le handicap. Les élèves ont travaillé en amont en classe  à travers des lectures de documents (Français), des débats (EMC), des entraînements sportifs (EPS) et une ballade numérique (TICE).

La balade numérique (questionnaire plus vidéos et photos) : Part1  Part2

Les images, les vidéos et le questionnaire associés ont permis aux élèves de s'intéroger sur les valeurs de l'olympisme et du paralympisme avant la grande rencontre handy-sportive de fin de projet.

La rencontre sportive

Lors de la 2ème édition de la Journée Olympique et paralympique organisée le vendredi 18 mai 2018 sur la circonscription de Petite Terre, 6 classes (164 élèves) du CP au CM1 des écoles de Labattoir 2 et 3 se sont retrouvées sur le Stade de Labattoir pour une matinée sportive. Les élèves ont participé à 7 ateliers de jeux tels que la course à la cuillère, la course en duo avec ballon, la course les yeux bandés, la chaîne de l'amitié, aide et entrave, faire des efforts pour progresser, ...

Course cuillère

ballon solidaire